Réouverture des restaurants : adoptez le menu connecté !

Le couvre-feu, c’est fini !

La réouverture des bars et restaurants en intérieur a été annoncée le 9 juin. Cependant, les restaurateurs et les barmans devaient fermer à 23h. Depuis octobre et jusqu’à ce dimanche 20 juin, la France entière était soumise à un couvre-feu, pour pallier à la crise sanitaire du covid-19.

Un protocole sanitaire à respecter pour les restaurants

Suite aux récentes annonces du gouvernement, les bars et restaurants peuvent maintenant servir leurs clients jusqu’à 2 heures du matin. La fin du couvre-feu annonce un bel été pour nos serveurs et barmans.

Quel plaisir de pouvoir maintenant se balader le soir sans limite d’heure dans les rues d’Angers. Quel bonheur de pouvoir aller manger en terrasse ou au restaurant, de pouvoir aller boire un verre au bar , et bientôt on l’espère, d’aller danser en discothèque.

Même si les bars et restaurants sont à nouveau autorisés à accueillir leur clientèle, ils ont un protocole sanitaire à respecter. Les serveurs doivent continuer à porter leur masque, les clients également lorsqu’ils se déplacent à l’intérieur du restaurant.

Les restaurants ont dû s’adapter aux restrictions sanitaires. A chaque nouvelle mesure, une nouvelle organisation de travail et des changements d’habitudes étaient à mettre en place pour respecter le protocole sanitaire. 

Les établissements devaient réorganiser leurs salles, en espaçant les tables, et en installant parfois des vitres entre les places des clients. Certains restaurants en ont profité pour rénover leur intérieur, ou pour aménager leur terrasse pour pouvoir accueillir les clients dans de bonnes conditions. Les restaurants ont également opté pour un système de réservations en ligne afin de gérer la capacité d’accueil de leur clientèle et de respecter les jauges mises en place.

Afin de redémarrer leur activité après cette période difficile, les restaurants ont dû redynamiser leurs ventes, en proposant des services de livraison, et en favorisant le click & collect. 

 

Les restaurateurs ont également opté pour le numérique, afin de réduire les contacts physiques entre les clients et les serveurs. 

Avant cette période de crise sanitaire, les cartes et menus passaient de mains en mains, entre les clients et les serveur. À savoir, la Covid-19 peut rester jusqu’à 3 heures sur un support papier. Il faudrait alors nettoyer les menus après chaque passage, cela prendrait du temps pour les serveurs et ne serait pas 100% fiable et sécurisé.

Le digital permet alors aux restaurateurs de réduire les interactions et de mettre en place des distanciations sociales afin de ne pas propager le virus au sein des établissements. 

Profitez du menu digital pour la réouverture de votre restaurant !

Avec Barmade, les bars et restaurants peuvent accueillir leur clientèle en toute sécurité. Grâce à cette plateforme numérique de menu digitalisé, le protocole sanitaire est respecté. 

En flashant le QR code placé sur leur table, les clients peuvent consulter le menu et commander via leur téléphone. Pour les serveurs, plus besoin de nettoyer la carte après chaque commande. Barmade leur permet de gagner du temps, sans devoir se préoccuper des règles sanitaires.

Cette plateforme de menu digital pour les bars et restaurants est alors révolutionnaire pour faciliter la prise de commande en ces temps de covid. Le client n’a plus à toucher le menu, il peut le visionner directement via son propre smartphone. 

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation des menus dans les bars et restaurants. Elle leur a permis d’innover et de se moderniser.

Aujourd’hui, plus de 50 % des restaurateurs français possèdent des QR codes et des menus connectés. Cependant, la plupart des QR codes amènent le client à un menu digital en PDF.

 

La particularité de la plateforme Barmade est qu’elle amène le client sur un menu numérique interactif, qui lui permet de visionner la carte mais aussi de passer commande directement via son mobile. De ce fait, les serveurs ont moins besoin de se déplacer, ils font moins d’allers-retours, il y a donc moins d’interactions.

Choisir Barmade, c’est offrir une solution innovante, moderne et connectée à vos serveurs. C’est s’adapter à la situation sanitaire actuelle en passant du menu papier au menu digital, disponible via les QR codes. Cette innovation changera la vie de vos serveurs et de vos clients. Barmade promet rapidité, simplicité et interactivité.

Laissez vos clients vous faire confiance pour la réouverture de votre restaurant grâce au menu digital Barmade